lundi 20 septembre 2010

JUSTICE INTERNATIONALE - Le terme de "Génocide" n'est pas retenu pour les 2. 000. 000 de victimes cambodgiens

Le terme de "Génocide" n'est pas retenu pour les 2. 000. 000 de victimes cambodgiens de ce régime barbare des khmers rouges. Pol Pot était un sino-khmer, Nuon Chea, Ieng Sary, Khieu Samphan, Ieng Thirit sont également des sino-khmers.

Et la guerre du Vietnam ? Et les boats-peoples qui fuyaient leur pays, le Vietnam ? La guerre du Viet
nam de 1958 à 1975 a débordé les frontières cambodgiennes par la piste d'Hô Chi Minh. Les cambodgiens vont devoir faire des excuses aux peuples vietnamiens, pour les crimes commis par des khmers rouges. Pourtant les soldats de l'oncle Hô sont autant responsable, ils étaient les frères d'armes, leurs formateurs. Nuon Chea était à Hanoï quand Phnom Penh est tombé aux mains des khmers rouges au 17 avril 1975.

Quand aura -t- on un Tribunal Pénal Internationale pour juger les responsables des crimes de guerre, des crimes contre l'Humanité et Génocide commis par les soldats d'Hô Chi Minh ?
www.peuplesdumonde.be

Une enfance en enfer Cambodge, 17 Avril 1975 - 8 Mars 1980 Le 17 avril 1975, les Khmers rouges prennent Phnom Penh et donnent l'ordre d'évacuer la ville. Malay, qui vivait jusque-là une enfance heureuse avec ses huit frères et soeurs, est déporté avec toute sa famille et des centaines de milliers de citadins. Sur la route jonchée de cadavres...
L'Enfer khmer rouge - l'harmattan
Le Cambodge veut discuter avec Washington d'une "dette sale" de 300 millions de dollars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire