lundi 27 juillet 2009

Procès des Khmers rouges, Maître Olivier Bahougne



Partie civile, maître Olivier Bahougne
Résumé
1er avril 2009

La volonté que ce Procès existe réellemnet, toutefois elle s'oppose à une hésitation qui se nourrit de toute les speculations, exscuses et craintes.

A ceci, s'ajoute une forme d'éloignement de la cours, d'abord culturelle, certains prétendent qu'elle ressort d'une volonté occidentale, étrangère, ensuite de manque d'information, beaucoup de victimes ignorent tout de la façon d'agir.

Au travers de cet idée s'exprime encore une certaine idée de pureté, " l'idée de ce procès n'est pas cambodgienne, les cambodgiens qui l'acceptent ne seraient pas de purs cambodgiens ", la vieille idée de la pureté, ressurgit alors que nous sommes entraine de la juger.

A ceci s'ajoute une véritable désinformation.
Certains prétendent : " ce procès est éloigné de nos priorités quotidiennes, c'est un gaspillage d'argent ".
Il est évident que si ce procès était relayé par une véritable informaton, le nombreux cambodgiens désireux de se manifester, le feraient.
Ils pourraient alors demander à Duch qui dit avoir travaillé pour sauver la vie de sa famille, " en quoi la vie de mes parents vaut elle moins que la votre ou celle de votre famille ".

Pourquoi n'avez-vous pas sauvé vos amis et les amis de vos amis et les amis de vos amis et les amis de ses derniers, puis cela de ceci.
Par Olivier Bahougne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire